Tourisme local

LAMBALLE

Capitale bretonne du cheval avec son Haras National, Lamballe, ville historique, empreinte d’histoire et de tradition, vous ouvre les portes sur un territoire riche en patrimoine historique, culturel et naturel. Point d’accès à plusieurs stations balnéaires et sites naturels remarquables sur la côte.

PLENEUF VAL-ANDRÉ

A 15 km de Lamballe, la station balnéaire de Pléneuf-Val André. Plage de sable fin de 2.5 km, bordée d’une digue réservée aux piétons, elle-même surplombée par des villas de style balnéaire du début du siècle. Point d’accès à plusieurs stations balnéaires et sites naturels remarquables sur la côte.

ERQUY

Erquy, station balnéaire, mais aussi port de pêche actif où il fait bon flâner lors du débarquement du poisson et des coquilles Saint Jacques. Point d’accès à plusieurs stations balnéaires et sites naturels remarquables sur la côte.

CAP FREHEL

Le Cap Fréhel présente sur son littoral des falaises de grès rouge majestueuses qui dominent la mer à plus de 70 mètres de haut et vous offrent un magnifique panorama. A ne pas rater : le phare du Cap et le Fort La Latte.